Un mari sauve la vie de sa femme en voulant rentrer chez eux faire un bisou à leur fille

Infos

Publié le 18 septembre 2014 par Mathias


LONDRES – Un Britannique a sauvé la vie de sa femme en rentrant chez lui pour embrasser sa fille, à qui il n’avait pas fait de bisou avant de partir à son travail. Lorsqu’il est arrivé à leur domicile, il a découvert sa femme inanimée sur le sol…

Phil Brace et son épouse Rachel vivent en Grande-Breatgne. Il y a quelques temps et alors que Phil était sur le chemin du travail, il a décidé de faire demi-tour parce qu’il avait oublié de faire un bisou à Katie sa fille de 5 ans. Pour prévenir sa femme de son retour précipité, il l’appelé au téléphone mais à son grand étonnement, elle ne répondait pas…

Inquiet l’homme s’est alors dépêché pour comprendre ce qu’ili se passait. Une fois arrivé chez lui, il a découvert sa femme inanimée et allongée sur le sol. Elle venait de faire un Accident Vasculaire Cérébral (AVC). “Fort heureusement”, Phil connaissait les symptômes et a pu prendre les dispositions nécessaires pour sauver Rachel.

Elle a de suite été transportée à l’hôpital le plus proche où les médecins l’ont examiné en urgence. Ils ont alors pu déterminer ce qui avait causé l’AVC dû en fait à des caillots de sang logés dans le cerveau.

Rachel a ensuite été hospitalisée le temps de suivre un traitement pour détruire les caillots. Ce dernier s’est avéré être guérisseur.

Depuis le couple a fondé l’association humanitaire “Stroke” pour sensibiliser le public aux dangers de l’AVC. L’association collecte de l’argent pour mieux aider à faire connaître les symptômes et les gestes qui sauvent.

L’épouse de Phil a déclaré au site Metro que son époux était son véritable héros et que sans son intervention, elle serait probablement décédée…

Photo : Capture d’écran de l’article paru sur Metro

# # # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami