Ivres, ils forcent un avion à atterrir d’urgence

Infos

Publié le 18 septembre 2013 par Mathias


BEAUVAIS – Un vol Ryanair qui reliait Glasgow (Ecosse) à Ibiza (Espagne) a atterri d’urgence à Beauvais (Oise) mardi soir à cause d’un chahut à bord causé par une quinzaine de personnes en état d’ébriété. En cause : un groupe de seize Ecossais qui avait un peu trop abusé de l’alcool acheté au duty free de leur aéroport de départ…

Le groupe de trublions a été débarqué pour être pris en charge et entendu par les autorités, selon une source policière. «Ils pensaient qu’ils étaient déjà arrivés à Ibiza», a remarqué cette source. La bande s’est mise à danser et à chahuter dans l’avion, poussant le pilote de l’appareil à prendre la décision d’atterrir d’urgence.

Les forces de l’ordre ont dû intervenir en nombre pour calmer les passagers agités mais aucune violence n’a eu lieu ni contre le personnel de bord ni contre les policiers, a précisé la source policière. L’avion a ensuite redécollé vers 23h45, sans les passagers incriminés.

Après avoir été entendus, les Ecossais ont été relâchés vers 2 heures du matin et redirigés vers la gare de Beauvais pour se rendre à Paris. D’après la direction de l’aéroport, l’équipage a porté plainte. La procédure est diligentée par la gendarmerie des transports aériens.

Source : AFP via Libération

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami