Un bouchon de champagne contraint un avion à se poser en urgence

Infos

Publié le 30 août 2015 par Mathias


MILAN – Un avion de la compagnie easyJet a connu un incident hors du commun puisque l’ouverture d’une bouteille de champagne a entraîné un atterrissage en urgence de l’appareil…

Le 7 août dernier, un avion d’easyJet reliant les aéroports de Gatwick (Londres) à Dalaman en Turquie, a dû se poser en urgence à l’aéroport de Milan Malpensa. La raison ? En ouvrant une bouteille de champagne, une hôtesse de l’air a perforé le plafond de l’avion avec le bouchon en liège, déclenchant alors la tombée des masques à oxygènes au dessus des sièges passagers…

L’avion était à mi-parcours environ lorsque l’incident du bouchon de champagne s’est produit, explique The Telegraph. Suite à cette mésaventure, le pilote a pris la décision de faire atterrir le plus vite possible l’appareil pour que les masques puissent se redéployer en cas de réel incident…

L’avion survolant la région de Milan, le pilote a commencé sa descente pour atterrir sur les pistes de l’aéroport. Il a pu redécoller après. En définitive l’incident a entraîné un retard d’une heure et sept minutes, avec une escale impromptue…

Photo d’illustration : RMS4U

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami