Des ados ne sachant pas utiliser un levier de vitesse échouent à faire démarrer la voiture pour la voler

Infos

Publié le 26 juin 2014 par Mathias


SEATTLE – Trois jeunes hommes américains ont braqué une femme de 70 ans pour lui voler sa voiture, mais quand vint le moment de s’enfuir avec, ils se sont aperçus qu’aucun d’entre eux ne savait se servir d’un levier de vitesse…

Nancy Frederickson a 70 ans et vit à Seattle dans le nord-ouest des États-Unis. Samedi alors qu’elle venait de sortir de sa voiture, elle s’est faite braquer par trois adolescents armés lui demandant les clés du véhicule.

Elle les jeta alors au sol et l’un des jeunes s’est précipité pour les récupérer et rentrer dans la voiture. Mais une fois à l’intérieur, aucun d’entre eux n’a réussi à la faire démarrer…

La raison ? Nancy conduit une voiture boîte de vitesses manuelle et non automatique. Et aucun d’entre eux ne savait utiliser un levier de vitesse… Or aux États-Unis, seulement 10% du parc automobile est constitué de voitures à boîte de vitesses manuelle, explique The Independant. De ce fait, les jeunes Américains apprennent à conduire principalement sur des boîtes de vitesses automatiques…

Devant le constat de leur échec, les trois adolescents ont fui en courant du véhicule. Des caméras de surveillance les ont filmé mais la police n’a pas pu les arrêter dans la foulée. Cela ne saurait trop tarder car ils ont tous les trois laissé leurs empreintes sur le levier de vitesse…

Photo d’illustration : Damien du Toit / Flickr

# # # # # # # # #

Articles similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami