Infos

Une ville prend un arrêté pour interdire de sentir mauvais dans les lieux publics

BURIEN – Une commune aux États-Unis a décidé de bannir par un arrêté municipal certaines attitudes et comportements dans ses lieux publics. Parmi ces nouvelles interdictions, on peut citer celle de sentir mauvais…

Oui, oubliez de mettre du déodorant peut-être condamnable, aux yeux de la loi… Le mois dernier la municipalité de Burien dans l’État de Washington a pris la décision d’interdire aux personnes se rendant en mairie, dans les bibliothèques et dans les parcs de la ville d’avoir certains comportements “déplacés”, rapporte le site du New-York Daily News.

Il est désormais interdit à quiconque de proférer des grossièretés dans les lieux publics cités ci-dessus. Mais ce n’est pas tout, il y est également impossible de s’y rendre en étant légèrement vêtu et… si l’on sent mauvais. Oubliez donc l’idée de vous étirer après votre footing au cours duquel vous avez transpiré, même en plein air dans un parc de la ville…

Plusieurs habitants ont dénoncé un arrêté qui ne viserait en réalité que les sans domiciles fixes de la ville.

On ignore si une brigade spéciale sera affectée à la recherche de personnes malodorantes et quelles seront les sanctions en cas de non respect de ces nouvelles règles…

Photo : KGW

Autres articles insolites similaires

Mathias
Fondateur du site en 2003 et véritable passionné d'informations insolites drôles, je cherche le contenu le plus loufoque et fiable à publier quotidiennement sur le site.