Infos

L’interdiction de chanter dans les bus est finalement levée à Winnipeg

WINNIPEG – La ville canadienne a décidé d’autoriser les passagers des bus publics à chanter dans les transports, à la condition qu’ils ne dérangent pas le conducteur ni les autres usagers. Un règlement municipal avait rendu le chant illégal dans les transports en commun…

La mairie de Winnipeg au Canada a récemment déclenché la colère des usagers des transports publics en proposant de verbaliser de 100 dollars canadiens (soit 69 euros), tout “comportement dérangeant” à bord des bus rapporte le site La Presse. La municipalité entendait bannir ainsi tout chant ou prestation scénique qui n’aurait pas sa place dans un bus.

Mais les habitants de la ville se sont très vite opposés à cette sanction qu’ils considèrent comme absolument non prioritaires pour la ville. Et pour dénoncer “cette aberration”, certaines personnes ont demandé avec ironie s’il serait toléré de faire un spectacle de mime dans les transports…

Devant le tollé qu’a suscitée ce règlement, la municipalité a décidé de finalement autoriser les passagers à chanter s’ils le veulent, à la seule condition que cela ne dérange pas les usagers mais surtout le conducteur…

Photo : Winnipeg Free Press

Autres articles insolites similaires

Mathias
Fondateur du site en 2003 et véritable passionné d'informations insolites drôles, je cherche le contenu le plus loufoque et fiable à publier quotidiennement sur le site.