Les transports publics de Mexico gratuits pour les usagers qui effectuent 10 flexions

Infos

Publié le 27 janvier 2015 par Mathias


MEXICO – Pour lutter contre l’obésité, les autorités de la capitale mexicaine ont décidé d’offrir un ticket pour voyager gratuitement dans les transports de la ville, à tout usager qui effectuerait 10 flexions devant une machine…

Les machines implantées dans une trentaine de stations de métro de Mexico, montrent le nombre de calories perdues par ce simple exercice, explique une dépêche de l’AFP parue sur le site de ABC.

L’obésité touche d’après les chiffres officiels, 70% des adultes mexicains et environ un enfant sur trois. Ces chiffres font d’ailleurs du Mexique l’un des pays ayant les plus hauts taux d’obésité au monde, même devant les États-Unis. Le secrétaire d’État à la santé M. Jose Armando Ahued Ortega a justement fait de la lutte contre l’obésité sa priorité.

Le secrétaire d’État était présent lors de la présentation à la presse de ces machines, comme en témoigne ce tweet illustré de photographies et publié sur son compte :

Ce genre de machines dont vous pourrez également voir une démonstration ci-dessous n’est toutefois pas une première mondiale. En effet la ville de Moscou avait lancé une initiative semblable en novembre 2013, rapportait à l’époque Le Monde.

Photo : Dr. Armando AhuedTwitter

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !