A 13 ans, il conduit le bus emboutit une douzaine de véhicules

Infos no image

Publié le 23 février 2009 par Mathias


PEKIN – Profitant d’une pause pipi du chauffeur, un Chinois de 13 ans a pris place dimanche matin au volant d’un bus, qu’il a démarré sans clef, apparemment en faisant se toucher les fils de contact, puis il a zigzagué dans le centre-ville de Pékin, n’arrêtant son escapade qu’après avoir embouti une douzaine de véhicules, rapportent lundi les médias locaux.

Le bus 404 était garé à sa station de terminus et le chauffeur était aux toilettes lorsque le collégien a pris place au volant, explique l’agence Xinhua (Chine nouvelle). La compagnie de transports publics de Pékin avance qu’il a réussi à faire démarrer l’engin sans clef de contact.

Le bus a zigzagué au beau milieu de la circulation matinale dans le quartier Chaoyang, dans l’est de la capitale, percutant d’abord une voiture et un minibus.

Lorsque l’automobiliste est descendu de voiture pour lui parler, le jeune conducteur a fait marche arrière, emboutissant dix véhicules garés, dont l’un a défoncé la devanture d’une clinique. Le bus a également renversé deux poteaux électriques.

Personne n’a été blessé au cours de cette folle embardée et on ignore si l’apprenti chauffeur a été placé en détention. La police tente de retrouver les personnes qui ont sa charge.

Source : AP

# # # #

Articles similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami