Un octogénaire de Châtillon-sur-Thouet, dans les Deux-Sèvres (Nouvelle-Aquitaine), a vécu une aventure pour le moins inattendue. Mardi soir, ses proches ont signalé sa disparition après qu’il n’ait pas assisté à une réunion associative, ni été vu de la journée. Les secours, alertés, ont découvert son domicile vide. En tentant de le joindre, ils ont eu la surprise de l’entendre répondre depuis un hôtel… en Croatie, à plus de 1 500 kilomètres de chez lui.
L’homme, en bonne santé et sans antécédent de désorientation, avait simplement pris sa voiture pour se rendre chez son médecin à Airvault, à 25 kilomètres seulement, explique ICI Poitou. Après plus de 20 heures de route, il s’est retrouvé sur les bords de l’Adriatique, incapable d’expliquer comment il en était arrivé là. Une erreur de GPS, une sortie d’autoroute manquée, ou une distraction ? Le mystère persiste.
Ses proches, soulagés de le savoir sain et sauf, sont partis le récupérer. Une aventure qui, malgré son côté surprenant, s’est terminée sans gravité.