A 10 ans, il conduit la voiture de ses parents en pleine nuit avec sa sœur de 18 mois

Infos

Publié le 13 février 2014 par Mathias


DOKKA – Un petit garçon norvégien de 10 ans a pris la voiture de ses parents en pleine nuit pour se rendre chez sa grand-mère, il avait emmené avec lui sa petite sœur de 18 mois. Son voyage s’est terminé, heureusement sans gravité, dans le fossé d’une route…

Près de la localité de Dokka en Norvège, le chauffeur d’une déneigeuse a trouvé une voiture dans le fossé en pleine nuit. Lorsqu’il s’est approché du véhicule, il a eu l’énorme surprise de voir que le conducteur était de petite taille et qu’il s’agissait en fait d’un enfant.

D’après le site du journal Dagbladet, le jeune garçon avait pris la voiture de ses parents en pleine nuit pour se rendre chez sa grand-mère, qui vit à une trentaine de kilomètres du domicile familial. Dans son élan, il a embarqué sa petite sœur âgée de seulement 18 mois qui était réveillée à ce moment là et l’a installé sur le siège avant, sans l’attacher. Après avoir parcouru une dizaine de kilomètres seul au volant, il a terminé dans le fossé d’une route.

Quand le conducteur de la déneigeuse s’est approché du véhicule coincé, le petit garçon a essayé de se faire passer pour un nain. Il a alors expliqué qu’il aimerait bien de l’aide pour faire demi-tour, afin de retourner chez lui chercher son permis de conduire. Le conducteur de la déneigeuse a aussitôt appelé la police pour signaler cet accident et le fait qu’un enfant en soit le conducteur impliqué.

Les deux enfants n’ont subi aucune blessure et ont pu rentrer chez eux après que leurs parents soient venus les chercher. La police n’a pas prévu de poursuivre les enfants, mais elle a demandé aux parents de mieux surveiller leurs enfants à l’avenir…

Photo : Norvège-lofoten

# # # # # # #

Articles similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami