Infos

Un fils de 12 ans conduit son père trop ivre en voiture

MONTLUCON – Un enfant de 12 ans été interpellé en pleine nuit à Montluçon (Allier) au volant de la berline familiale de son père, ivre à ses côtés sur le siège passager, a-t-on appris mercredi auprès de la police.

A la sortie d’une soirée arrosée dans un bar de la ville, dans la nuit de samedi à dimanche, le père de famille a demandé à son fils de prendre le volant “par sécurité” a expliqué Christian Perrin, commissaire de police à Montluçon, confirmant une information publiée par “La Semaine de l’Allier”.

Le conducteur en herbe “a considéré que ce n’était pas une trop mauvaise idée, compte tenu de l’état d’ébriété relativement avancé de son père”, selon M. Perrin. Une patrouille de police avait fait demi-tour pour contrôler les passagers de la puissance berline, qui sortait de stationnement, en voyant l’allure enfantine du conducteur.

Les places arrières étaient occupées par sa soeur âgée de 14 ans, et son petit ami. Le père, déjà condamné pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique, a été relâché au terme de sa garde à vue. Il sera jugé en avril par le tribunal correctionnel.

Source : AP

Autres articles insolites similaires

Mathias
Fondateur du site en 2003 et véritable passionné d'informations insolites drôles, je cherche le contenu le plus loufoque et fiable à publier quotidiennement sur le site.