À 12 ans il reconduit en voiture son père trop ivre après une partie de pêche

Infos

Publié le 18 mai 2015 par Mathias


COULLONS – Des gendarmes ont arrêté samedi soir un jeune homme de 12 ans conduisant de la voiture de son père trop ivre, qui ne pouvait prendre le volant pour rentrer chez lui…

Rentrant d’une partie de pêche trop fortement arrosée, un père de famille âgé de 41 ans a confié le volant de sa voiture à son fils de 12 ans, seulement sur le chemin du retour, au niveau de Coullons dans le département du Loiret, ils ont croisé les gendarmes et se sont fait contrôler, rapporte Ouest France

Le père qui se trouvait sur le siège passager a soufflé dans un éthylotest, qui a révélé un taux d’alcoolémie de 0,99 mg/l d’air expiré (environ 2 g/l de sang), soit près de quatre fois la limite autorisée en France, qui est de 0,25 mg/l d’air expiré (0,5 g/l de sang).

Il est poursuivi pour défaut de permis de conduire et défaut de contrôle technique. Son fils de 12 ans est lui poursuivi pour conduite sans permis.

Les gendarmes ont déclaré que le jeune homme s’était rangé sur le bas-côté en mettant son clignotant avant de procéder au contrôle. Un geste ô combien élémentaire que certains conducteurs semblent bien vite oublier une fois leur permis passé…

Photo d’illustration : RamaWikimedia

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !