Une course-poursuite avec la gendarmerie à 50 km/h sur un tracteur

Infos

Publié le 29 avril 2014 par Mathias


LOUVIGNY – Un adolescent de 14 ans a fugué de son domicile et dérobé un tracteur pour se rendre chez sa petite-amie, ce samedi. C’est en croisant les gendarmes, que ces derniers ont essayé de l’arrêter, non sans difficultés…

Un jeune garçon du Béarn s’est illustré ce samedi en faisant une course-poursuite avec les gendarmes à l’aide d’un tracteur et dont la vitesse maximale est de 50 kilomètres, rapporte Sud Ouest.

A Géus-d’Arzacq, cet adolescent déjà connu des services de police a pénétré dans un local du club de football pour dérober plusieurs équipements sportifs ainsi qu’un tracteur. Il comptait retrouver sa petite-amie chez elle avec son véhicule.

Mais sur le chemin qui le mène au domicile de sa copine, le jeune homme a croisé une patrouille de gendarmes qui, forts étonnés de croiser un conducteur paraissant aussi jeune, lui ont demandé de s’arrêter. Ce que le jeune garçon ne fit pas.

Il s’est alors lancé une course-poursuite dans laquelle les forces de l’ordre ont eu bien des difficultés à arrêter l’engin agricole. Et ce n’est qu’après avoir roulé sur une herse et percuté une voiture de la gendarmerie à un barrage, que le véhicule a terminé sa course dans un fossé de la route. Heureusement, personne n’a été blessé dans l’accident.

Les gendarmes l’ont ensuite interpellé et placé en garde à vue. Le conducteur de 14 ans a été présenté devant un juge des enfants, qui a décidé de son placement sous contrôle judiciaire…

Photo : Wikimedia

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami