Un chien prend le volant d’un tracteur et roule brièvement avec sur autoroute

Infos

Publié le 23 avril 2015 par Mathias


ABINGTON – Un fermier écossais a découvert que son chien avait des talents de pilote puisqu’il s’était emparé des commandes de son tracteur et s’est mis à rouler sur une autoroute en sortant de son champs…

Mercredi aux environs de 8 heures du matin, une scène pour le moins “Wouaf The F*ck” s’est déroulée sur l’autoroute M74, au niveau de Abington en Écosse. En effet, un chien a été aperçu par plusieurs conducteurs au volant d’un tracteur sur autoroute, rapporte The Telegraph.

Le chien-pilote s’appelle Don et est un Border Collie appartenant à un certain M. Hamilton, fermier et éleveur de moutons depuis 52 ans. Ce dernier était au volant de son tracteur lorsqu’il a aperçu un de ses moutons qui était trop près d’une barrière et pouvait s’échapper du champs. Il est alors descendu de son véhicule pour le “ramener avec la troupe”.

Mais à peine a-t-il eu le temps de se diriger vers son mouton fuyard que Don avait pris les commandes du tracteur. Le chien a ensuite pris (involontairement sans doute…) la direction de l’autoroute qui est située juste à côté de son champs. L’animal a défoncé une barrière avec le tracteur et s’est mis à rouler sur la voie rapide.

Par chance aucun conducteur n’a heurté le tracteur, qui a terminé sa folle cavalcade dans la glissière de sécurité…

Cet accident a entraîné de légers bouchons, dont l’équivalent de Bison Futé en Écosse a fait l’échos sur son compte Twitter. Le véhicule a ensuite été évacué en moins d’une demi-heure…

Et voici Don, notre chien-pilote 🙂

Photo : David FanninTwitter

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !