Elle passe deux nuits aux côtés d’un chien errant pour le sauver du froid polaire

Infos

Publié le 21 février 2015 par Mathias


NEW YORK – Une femme est restée dormir deux nuits dans un abri de fortune construit dans un parc, pour réchauffer et sauver un chien errant qui serait certainement décédé en raison du froid et du vent glacial…

Le week-end dernier et depuis une semaine, une vague de froid polaire frappe le nord-est des États-Unis, au point que certaines températures ressenties ont pu être de -26°C à New York, explique le Daily Mail.

Et mercredi le New York Post nous a appris qu’une certaine Denise Lauffer, âgée de 40 ans avait passé deux nuits dans un abri aménagé pour Charlie un chien errant d’un parc new yorkais, dans le but de le réchauffer en se blottissant contre lui.

En effet l’animal âgé de 10 ans aujourd’hui est errant depuis sa naissance et vit dans le parc de Highbridge au nord de la presqu’île de Manhattan. Denise, la femme qui lui a porté secours le nourrit depuis toutes ces années et n’a pas hésité à rester deux nuits entières à ses côtés pour tenter de le réchauffer.

De nombreux habitants, touchés par cette démarche ont aidé Denise en apportant, entre autres des couvertures, des repas chauds et des bouteilles d’eau chaude à Charlie, afin qu’il puisse survivre.

L’animal transi de froid a toutefois dû être transporté dans un hôpital vétérinaire car il souffrait de déshydratation et d’autres problèmes de santé. C’était la première fois de sa vie que Charlie dormait “au chaud”.

Mais pour être entièrement rétabli Charlie va devoir subir une opération chirurgicale à la hanche. L’opération ayant un certain coût, Denise a lancé une campagne de financement participatif sur le site GoFundMe pour la payer.

À ce jour, la campagne est un véritable succès puisque plus de 14 400 dollars (12 650 euros) ont été récoltés sur les 10 000 dollars initialement recherchés 🙂

Espérons qu’avec ces soins Charlie puisse s’en sortir ! Voici deux photos de l’animal…

Merci à Dsens pour l’info 😉

Photo à la une : GoFundMe

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !