Un moniteur d’auto-école sans permis contrôlé par la police

Une opération de contrôle surprise a été menée au centre d’examen du permis de conduire de Beaumont-sur-Oise. Menée par la gendarmerie et les services de l’État, en présence du sous-préfet du Val-d’Oise, cette intervention visait à vérifier la régularité administrative des moniteurs et des véhicules d’auto-écoles, ainsi qu’à lutter contre les fraudes croissantes dans ces centres.

Parmi les irrégularités détectées, un moniteur a été intercepté alors que son permis de conduire était invalide, une situation strictement illégale. Une procédure administrative de retrait de son autorisation d’enseigner a été engagée sur-le-champ. Deux autres infractions ont également été constatées pour défaut de carte grise, entraînant des verbalisations, rapporte Le Parisien.

Cette opération s’inscrit dans une série de contrôles réguliers organisés dans le département. Une semaine plus tôt, le 4 février, une intervention similaire à Gonesse avait révélé un exercice illégal de la profession, des autorisations d’enseigner périmées et des véhicules non conformes. Plusieurs auto-écoles avaient alors été sanctionnées, et des procédures administratives engagées contre les établissements concernés.

Rubriques

Les dernières infos parues

Accueil » Infos » Un moniteur d’auto-école sans permis contrôlé par la police