Et le boulet de la semaine est…

Infos no image

Publié le 9 avril 2008 par Mathias


AMBROISE – Un homme de 58 ans a été placé en garde à vue mardi à Amboise (Indre-et-Loire) après avoir été contrôlé à deux reprises, le matin puis l’après-midi, en état d’ébriété, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Le conducteur, qui sera convoqué devant la justice le 1er octobre, a perdu dans la journée les 12 points de son permis de conduire, a-t-on précisé de même source.

A 11H00, le conducteur, habitant à Civray-de-Touraine (Indre-et-Loire), a été contrôlé à La Croix-en-Touraine par les gendarmes de la brigade motorisée d’Amboise avec un taux d’alcoolémie de 1,42 gramme par litre de sang.

Son permis lui a été immédiatement retiré et il a été condamné par ordonnance pénale à 200 euros d’amende et à six mois de suspension de permis de conduire. Son épouse l’a raccompagné à leur domicile.

A 16H00, la même brigade a de nouveau contrôlé l’homme au volant de sa voiture à Bléré (Indre-et-Loire) avec un taux d’alcoolémie de 1,86 gramme par litre de sang.

En 2007, 40% des accidents mortels survenus dans le département sont imputables à des conduites sous l’emprise de l’alcool, souligne la gendarmerie.

Source : AFP

# #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami