Il vient chercher ivre son interdiction de permis pour conduite en état d’ivresse

TOURNON-D’AGENAIS – Un homme de 51 ans a été arrêté dans le Lot-et-Garonne après s’être présenté, ivre, à la gendarmerie pour y récupérer une notification lui interdisant de repasser le permis pendant un an, à la suite d’une conduite en état d’ivresse, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

L’homme est arrivé vendredi au guidon d’un scooter à la gendarmerie de Tournon-d’Agenais, près de Fumel. Voyant son état, les gendarmes ont effectué un contrôle, qui a révélé une alcoolémie de 0,47 mg par litre d’air (0,94 g/litre de sang).

Déjà sans permis, l’homme venait chercher à la gendarmerie la notification d’un arrêt de la cour d’appel d’Agen lui interdisant de repasser son permis pendant un an. Cette interdiction faisait suite à une récidive de conduite en état alcoolique, pour des faits remontant à 2008, a précisé le parquet d’Agen.

L’homme ivre, qui soutenait n’avoir été que passager du scooter, a été placé en garde à vue. Il a ensuite été déféré lundi au parquet d’Agen, qui l’a laissé en liberté sous contrôle judiciaire jusqu’à son procès le 21 février. Avec interdiction de conduire tout type de véhicule…

En août 2011, une femme était déja venue en état d’ébriété à la gendarmerie d’Aiguillon, en France, rendre son permis de conduire après l’avoir perdu pour conduite en état d’ivresse… Heureusement, ces personnes n’ont pas fait comme cet automobiliste, qui en mars 2008, avait détruit le portail de la gendarmerie de Papeete en étant ivre…

Source : AFP via MSN

Rubriques

Les dernières infos parues

Accueil » Infos » Il vient chercher ivre son interdiction de permis pour conduite en état d’ivresse