Contrôlé en état d’ivresse au volant pour la troisième fois en deux jours

SAINTE-UZE – Verbalisé trois fois en deux jours pour conduite en état d’ivresse, un habitant de Sainte-Uze, dans la Drôme, a été placé en garde à vue et présenté dimanche au parquet à Valence, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Contrôlé une première fois vendredi avec 1,6 g d’alcool par litre de sang à Saint-Vallier, les gendarmes lui confisquent son permis en vue d’une rétention administrative. Samedi matin, il est de nouveau contrôlé, sur la même commune, avec 1,4 g/l. Son véhicule est cette fois immobilisé, mais dans l’après-midi, il est derrière un volant et contrôlé à Saint-Uze avec presque 2 g/l.

Interpellé et placé en garde en vue, il a été déféré dimanche après-midi devant le parquet de Valence, en vue de sa probable comparution devant le tribunal correctionnel lundi, ont indiqué les gendarmes.

Précisant qu’il n’était « pas fréquent de se faire attraper autant de fois », les gendarmes ont évoqué la « grosse dépendance » à l’alcool de cet homme de 42 ans, soulignant toutefois qu’il n’avait commis aucun accident lorsqu’il a été contrôlé.

Source : Belga News Agency

Rubriques

Les dernières infos parues

Accueil » Infos » Contrôlé en état d’ivresse au volant pour la troisième fois en deux jours