Arrêté ivre deux fois au volant dans la même journée

Infos

Publié le 16 février 2014 par Mathias


ALINGSÅS – Un routier estonien a été contrôlé deux fois ivre au volant de son camion dans la même journée par la police suédoise…

Contrôlé une première fois sur une autoroute en Suède avec quatre canettes de bières vides dans son habitacle, un chauffeur de camion qui se rendait à Tallinn a écopé d’un retrait de permis ainsi qu’une amende de 475 € (4 000 couronnes suédoises) pour conduite en état d’ivresse. Malgré son interdiction de conduire, il est reparti au volant de son camion afin de se prendre le ferry qu’il lui aurait permis de traverser la Mer Baltique…

Seulement, c’était sans compter sur un deuxième contrôle qui a eu lieu quelques heures après sa première infraction… Le chauffeur ne conduisait (toujours) pas droit, ce qui a alerté la police. Un deuxième test d’alcoolémie a été effectué sur le routier et s’est révélé être positif, puisqu’il était de 7 fois la limite légale autorisée en Suède ( 0,2 gramme par litre de sang ).

Il s’est justifié auprès de la police en expliquant que les 3 ou 4 canettes qu’il avait bu après son premier contrôle n’affectait en rien sa conduite. L’homme a été arrêté et est poursuivi pour conduite aggravée en état d’ivresse et conduite sans permis…

Source : The Local

Photo : Drew Baker

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami