Contrôlé ivre onze fois au volant de son véhicule

Infos

Publié le 12 mai 2014 par Mathias


BRUGES – La justice belge a condamné un conducteur de 28 ans à trois ans et demie de prison ferme plus une interdiction de conduire pendant vingt et un ans ainsi qu’une amende de 20 000 euros… Il avait été contrôlé pour la onzième fois en état d’ivresse au volant…

Comme l’explique le site 7sur7, Jimmy D. avait été contrôlé en novembre 2012 ivre deux fois en l’espace d’une journée conduisant sa voiture sur une route de Sijsele en Belgique. Ce premier contrôle avait eu lieu à midi lorsque des policiers l’avaient retrouvé endormi dans son véhicule sur la voie publique. Son taux d’alcoolémie était de plus de 3 grammes par litre de sang. La police lui avait alors retiré son permis de conduire.

Six heures plus tard, il était revenu en taxi chercher sa voiture, pour se re-faire contrôler avec cette fois une alcoolémie de 2 grammes par litre de sang…

Son jugement devait alors lieu en septembre 2013 mais Jimmy, visiblement au dessus des lois, ne s’y était pas rendu. Cela lui avait valu d’office une condamnation de trois ans et demie de prison.

Lors du verdict rendu la semaine dernière par une juge, cette dernière a déclaré au chauffard ivre : “Vous êtes un ivrogne irrécupérable et vous n’apprenez rien de vos erreurs”.

Photo : Teen Drug Abuse Prevention

# # # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami