Des sociétés nippones proposent de présenter des excuses à votre place

Infos

Publié le 15 septembre 2014 par Mathias


TOKYO – Au Japon, il est possible de faire appel à des entreprises pour qu’elles viennent présenter des excuses à sa place lorsque cela est trop difficile ou que l’on ne veut pas le faire…

Beaucoup de personnes au Japon expliquent souffrir de ne pas savoir comment s’y prendre pour présenter convenablement des excuses, explique le site Rocket News 24. Pour les personnes trop honteuses ou trop orgueilleuses s’excuser auprès de quelqu’un, des entreprises japonaises proposent de le faire à leur place, moyennant de l’argent.

Que ce soient des excuses dans le domaine privé ou le domaine professionnel, plusieurs agences nippones se sont lancées dans ce secteur porteur au pays du soleil levant. Par exemple dans le domaine privé, il est possible d’envoyer quelqu’un à sa place pour mettre fin à une relation amoureuse. L’employé de l’agence se fera alors passer pour un parent, désireux de voir la relation de son enfant se terminer…

Ces agences spécialisées s’adaptent en permanence aux besoins de ses clients. Ces derniers devront payer environ 25000 yens soit près de 180 euros pour une excuse en face à face. Le tarif est moins cher si l’on préfère opter pour des excuses téléphoniques ou par e-mail.

On regrettera toutefois le manque de courage des personnes faisant appel à ce genre de services, qui préfèrent fuir devant leurs responsabilités plutôt que d’y faire face…

Photo : Rocket News 24

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami