Une prison repeinte en rose pour que « les détenus se sentent dans une crèche »

Infos no image

Publié le 10 novembre 2006 par Mathias


BUFFALO – Les détenus qui avaient mis le feu à leur prison, et qui sont temporairement hébergés ailleurs, verront la vie en rose quand ils regagneront leurs quartiers du Centre de détention du comté de Dallas, dans le Missouri. Et même la vie en rose avec des nounours bleus. Le shérif a en effet décidé de redécorer la prison comme une crèche.

« En fait, s’ils se comportent comme des enfants et agissent puérilement, alors autant donner à l’ensemble une atmosphère enfantine », a justifié Mike Rackley.

Le 8 octobre dernier, l’intérieur du centre de détention a été vandalisé et incendié lors d’une tentative d’évasion. Depuis, la trentaine de détenus est incarcérée dans les prisons voisines, le temps que d’importants travaux soient réalisés.

Le shérif Rackley a profité de l’occasion pour donner un nouveau look au pénitencier. « Les nounours, c’est apaisant. Nous l’avons fait comme une garderie. Et c’est un peu ce que c’est: une garderie pour des adultes qui n’arrivent pas à se maîtriser en public ».

Il espère qu’entre ces murs régressifs les détenus seront moins violents. « Comment peut-on faire le dur dans une ambiance rose? » s’interroge le shérif.

Source : AP

# #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami