Infos

Ivre, il agresse un robot et se fait arrêter par la police

YOKOSUKA – Un Japonais de 60 ans a été arrêté par les autorités pour avoir agressé un robot-conseiller “travaillant” dans une boutique de téléphonie mobile. L’homme était ivre au moment des faits…

Cette violence d’un genre nouveau s’est déroulée dimanche matin à Yokosuka au Japon dans un magasin de la chaîne SoftBank, spécialisée dans la vente de téléphones mobiles.

D’après les premiers éléments de l’enquête, rapportés par le journal The Japan Times, M. Kiichi Ishikawa, éméché au moment des faits, est entré dans la boutique et a donné un coup de pied à un robot servant à conseiller les clients. La scène a été filmée par une caméra de surveillance.

Arrêté par la police, l’homme a reconnu les faits. Il a alors expliqué avoir été agacé par l’attitude d’un conseiller, humain.

Le coup asséné par le soixantenaire a endommagé l’ordinateur interne du robot qui est depuis devenu plus lent, ont déclaré les enquêteurs…

Photo d’illustration : Héctor García – Flickr

Autres articles insolites similaires

Mathias
Fondateur du site en 2003 et véritable passionné d'informations insolites drôles, je cherche le contenu le plus loufoque et fiable à publier quotidiennement sur le site.