Un vigile mis à pied pour avoir regardé du football pendant son temps de travail

Infos

Publié le 25 juillet 2014 par Mathias


CHÂTELLERAULT – Chargé de surveiller les images des caméras de surveillance d’un magasin Auchan, un vigile en a profité le 4 juillet dernier pour tourner l’une des caméras vers un écran qui diffusait en direct le quart de finale Allemagne – France de la coupe du monde de football. Ce geste lui a valu d’être mis à pied disciplinairement par son employeur…

L’homme n’était pas seul au moment des faits puisqu’il était avec son supérieur et que lui aussi en a profité pour regarder en partie le match qui a vu l’Allemagne éliminer la France sur le score de 1 but à 0. Seulement la scène n’a pas échappé à un de leurs collègues qui les a dénoncé le lendemain à la direction du magasin Auchan de Châtellerault.

Cette dernière a décidé, comme l’explique une dépêche de l’AFP publiée sur le site de L’Express, “d’infliger une mise à pied disciplinaire” de 10 jours aux deux fautifs. La direction du magasin a qualifié les faits de graves, estimant que les règles de sécurité de l’enseigne avaient été bafouées…

Photo d’illustration : Surveillance Magazine

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !