Pour éviter de travailler un chômeur se scie le pied

Infos no image

Publié le 26 mars 2012 par Mathias


MITTLERLABILL – Un chômeur autrichien s’est délibérément coupé aujourd’hui le pied gauche à l’aide d’une scie mécanique et l’a jeté dans un four, a annoncé la police autrichienne.

Lorsque la police est arrivée sur les lieux, cet homme « désespéré » de 56 ans, originaire de Mitterlabill dans le sud de l’Autriche, était encore conscient mais avait perdu beaucoup de sang, a déclaré Franz Fasching, chef de la police locale.

Son acte serait lié selon la police à une visite médicale qu’il devait passer le jour même, visant à vérifier s’il était apte au travail.

Il a été transporté à l’hôpital de Graz, où son état était stable. L’homme avait monté la scie à onglets sur deux chaises dans la chaufferie de sa maison. Il a retiré la plaque d’arrêt avant de se couper le pied gauche juste au-dessus de la cheville vers 5h du matin.

Les urgences « ont regardé dans le four, et ont été capables de récupérer le pied… Celui-ci a été amené à l’hôpital, mais il était tellement brûlé qu’il n’a pas pu être recousu », a expliqué Franz Fasching.

Source : AFP via Le Figaro

# # # # #

Articles similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami