Infos

Il a roulé pendant deux millions de kilomètres sans permis de conduire

NIDWALD – Un chauffeur de car de Suisse centrale a effectué 2 millions de kilomètres en 35 ans dans toute l’Europe sans posséder le moindre permis de conduire. L’homme, un Suisse de 58 ans, s’est fait pincer lors d’un contrôle dans la nuit de samedi à dimanche à Hergiswil alors qu’il n’avait encore qu’un passager dans son véhicule, a précisé la police cantonale de Nidwald.

Lorsque les policiers l’ont interrogé, le chauffeur n’a pas pu présenter ses papiers et a donné une fausse identité. Ils ont finalement trouvé sa carte d’identité dans le car immatriculé en Suisse centrale.

Non seulement le chauffeur n’avait pas de permis de conduire pour la catégorie D mais il lui était interdit de conduire une voiture depuis 1979. Il a expliqué avoir conduit des poids lourds et des voitures durant des décennies, mais les policiers ne l’ont pas laissé repartir. C’est son employeur qui a dû venir chercher le car. Son patron sera également dénoncé à la justice.

Source : AP

Autres articles insolites similaires

Mathias
Fondateur du site en 2003 et véritable passionné d'informations insolites drôles, je cherche le contenu le plus loufoque et fiable à publier quotidiennement sur le site.