Elle roule pendant 15 kilomètres à contresens sur l’autoroute

Infos no image

Publié le 7 septembre 2008 par Mathias


CALAIS – Une automobiliste de 77 ans a roulé 15 kilomètres à contresens sur l’autoroute A16 dans la nuit de samedi à dimanche près de Calais (Pas-de-Calais) avant d’être immobilisée, a-t-on appris dimanche auprès de la gendarmerie.

La septuagénaire rentrait chez elle à Saint-Omer-Capelle vers 01H15 dimanche après avoir passé la soirée chez des amis à Calais lorsqu’elle s’est engagée sur l’A16, à contresens, en direction de Boulogne-sur-Mer, a précisé le peloton autoroutier de la gendarmerie de Boulogne.

L’automobiliste imprudente a croisé plusieurs véhicules sous une pluie battante sans toutefois causer d’accident, a-t-on souligné de même source.

Alertés par des conducteurs, les gendarmes l’ont arrêtée à hauteur de Marquise et l’ont verbalisée pour circulation en sens interdit, une infraction de 4e classe passible d’une amende de 135 euros et de perte de points pouvant aller jusqu’à la suspension du permis de conduire.

La septuagénaire a été autorisée à repartir après avoir subi un test d’alcoolémie qui s’est révélé négatif.

Source : AFP

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !

  • Flo

    hallucinant, elle a fahit tuer plusieurs personne et on la laisse repartir avec quelques points en moins et 135€…
    c’est nimporte quoi, faut la faire passer au tribunal, suspension de permis et tout, et apres, on dit de la jeunesse… mais bon, c’est svt les « vieux »!!!


Partager avec un ami