En prison pour avoir filmé dans un tribunal un panneau précisant qu’il y est interdit de filmer

Infos

Publié le 24 septembre 2015 par Mathias


MANCHESTER – Un Britannique de 21 ans a été condamné à une peine de trois mois de prison pour avoir filmé avec son téléphone une audience dans un tribunal et un panneau expliquant qu’il y est formellement interdit de filmer…

Lors d’une audience dans un tribunal de Manchester, un jeune homme, membre de la famille d’un des prévenus a été surpris par un huissier en train filmer l’audience avec son téléphone mobile.

L’affaire n’aurait rien eu d’insolite si le vidéaste n’avait pas été surpris en train de filmer un panneau où il est clairement écrit que filmer dans l’enceinte du tribunal est interdit, explique la BBC.

Bien qu’il ait commencé par expliquer que le téléphone ne lui appartenait pas, le jeune homme originaire de Middlesbrough a fini par avouer être l’auteur de la vidéo.

Cela n’a pas toutefois pas joué en sa faveur puisqu’il a été jugé et condamné à trois mois de prison. L’un des policiers ayant rapporté l’affaire à la presse a précisé que la Justice avait surtout voulu faire un exemple pour toutes les autres personnes ne respectant plus la confidentialité des audiences…

Photo d’illustration : Frze – Wikimedia

# # # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami