Il explique au juge que ses plants de cannabis ont été semés par son canari

Infos

Publié le 20 mars 2016 par Mathias


ARRAS – Un homme de 32 ans a déclaré lors de son procès que les plants de cannabis retrouvés chez sa mère et pour lesquels il comparaissait, avaient été plantés et cultivés par… son canari.

« C’est bien connu », les oiseaux sont capables de faire pousser du cannabis en semant des graines et d’entretenir les plants par la suite. Et bien ce raisonnement aussi « absurde » que drôle a récemment été tenu lors d’une audience au tribunal correctionnel d’Arras, dans le nord de la France.

En effet d’après La Voix du Nord un homme ayant comparu au tribunal pour usage de stupéfiants et détention non déclarée d’un fusil a expliqué que les plantes de cannabis retrouvées au domicile de sa mère avaient poussé suite à l’intervention d’un canari semeur de graine…

Le prévenu a ainsi acquiescé les propos de la présidente du tribunal lorsqu’elle lui a dit : « Vous êtes en train de nous dire que c’est l’oiseau qui a mis des graines à côté de sa cage ? Et que les pieds de cannabis ont poussé tout seuls, sur plus d’un mètre de haut pour deux d’entre eux, sans que vous ne fassiez rien ? »

L’homme condamné par la suite à trois de mois de prison avec sursis n’avait pas demandé d’avocat pour se défendre. On imagine que celui-ci l’aurait vivement conseillé de ne pas raconter une telle histoire de canari cultivateur de cannabis. Plus c’est gros, plus ça passe… Enfin presque !

Photo d’illustration : Oldiefan – Pixabay

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami