Un dealer arrêté parce qu’il offre son hospitalité à des policiers voulant s’abriter de la pluie

Infos

Publié le 12 août 2014 par Mathias


WINGLES – Un Français a été condamné par le tribunal correctionnel de Béthune à 12 mois de sursis et une amende pour avoir cultivé du cannabis chez lui. La police a découvert tous les plants de marijuana alors qu’ils cherchaient à s’abriter de la pluie et que l’homme leur avait “naïvement” proposé de se réfugier chez lui…

L’information est parue sur le site de La Voix du Nord. En février dernier un habitant de Wingles près de Lens, a vu que des policiers cherchant à se réfugier de la pluie, se sont abrités sous le porche de sa maison. L’homme a de suite proposé aux officiers de les faire rentrer dans sa maison, le temps qu’il cesse de pleuvoir.

Seulement à peine les policiers ont franchi le pallier, qu’ils sentent une forte de cannabis. L’homme est alors interrogé sur cette odeur et admet en fumer. Une fois dans la cuisine, les officiers ont la surprise de découvrir “une boîte métallique remplie d’herbe, une balance, des pots de tabac et de l’argent liquide”.

Face à cette trouvaille, les policiers décident de fouiller le domicile et découvrent que toutes les pièces sont utilisées pour faire pousser de la drogue. Il est alors arrêté et reçoit une convocation au tribunal pour son jugement qui a eu lieu cette semaine.

L’homme a justifié son trafic en expliquant ne pas vouloir acheter et donner de l’argent aux dealers qui achètent des armes. Il a également déclaré à la présidente de la cour du tribunal correctionnel de Béthune, ne pas vouloir donner de l’argent aux terroristes.

Ne cachant rien, il avoue cultiver du cannabis depuis trois ans mais ne pas en dégager de profit car tout l’argent de sa revente ne lui sert qu’à payer l’électricité et le terreau.

La présidente du tribunal l’a ensuite condamné à un an de prison avec sursis et à verser 750 euros d’amende. Les scellés vont êtres saisis…

Photo d’illustration : West Midlands Police / Flickr

# # # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami