Amende et sursis pour avoir donné du cannabis à des canards

Infos no image

Publié le 23 novembre 2010 par Mathias


LA GRIPPERIE-SAINT-SYMPHORIEN – Un éleveur de canards qui donnait du cannabis à ses palmipèdes a été condamné par le tribunal correctionnel de Rochefort à un mois de prison avec sursis et 500 euros d’amende.

“Y a pas meilleur vermiguge pour eux, un spécialiste me l’a conseillé.” Visiblement à tort. L’éleveur herboriste qui s’est ainsi défendu au tribunal correctionnel de Rochefort vient en effet d’écoper d’un mois de prison avec sursis et 500 euros d’amende. Le motif ? Avoir donné du cannabis à ses canards.

Cette drôle d’histoire a commencé par un coup de poisse : une visite dominicale des gendarmes après un vol au domicile de l’éleveur, à la Gripperie-Saint-Symphorien, un village du marais rochefortais. C’est donc par hasard que ces derniers y sont tombés sur douze plants de cannabis et une poche de cinq kilos d’herbe.

Placé en garde à vue, le sexagénaire n’a pas fait de mystère, dévoilant immédiatement l’usage vétérinaire de la drogue. Et s’il a bien avoué, au cours de l’audience, qu’il fumait lui-même “un peu” de cannabis, son avocat, Me Jean Piot, lui a emboîté le pas : “C’est sérieux, pas un seul n’a des vers et tous sont en excellente santé.” L’histoire ne dit toutefois pas si léleveur est friand de “space foie gras”.

Source : Metrofrance

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami