Suspendus pour une célébration de but jugée immorale

Infos no image

Publié le 2 novembre 2011 par Mathias


TEHERAN – La fédération iranienne de football a suspendu lundi deux footballeurs pour une durée indéterminée en raison de leur comportement jugé “immoral” lors d’une rencontre, a indiqué la télévision d’Etat sur son site internet.

Les incidents reprochés ont eu lieu lors d’un match opposant les équipes de Persépolis Téhéran et Damash Gilan, retransmis en direct sur la télévision nationale et suivi par des millions de téléspectateurs.

Des images diffusées sur YouTube montrent le défenseur de Persépolis Mohammad Nosrati pinçant le fessier de son coéquipier Sheys Rezaei lors des célébrations accompagnant un but marqué contre Damash.

Dans une autre vidéo, également diffusée sur YouTube, Sheys Rezaei étreint étroitement un autre de ses coéquipiers, non identifié, après que Persépolis a marqué dans les dernières minutes de la rencontre, remportée 3-2 par ce club.

“Nosrati et Rezaei ont été suspendus pour une durée indéterminée de toute activité liée au football pour avoir commis des actes immoraux”, a déclaré, cité sur le site internet de la télévision d’Etat, Ismail Hasanzadeh, responsable de la commission de discipline de la fédération iranienne de football.

Les deux joueurs ont également été suspendus par Persépolis, un club subventionné par le gouvernement, et devront payer une amende de 500 millions de rials (environ 40.000 dollars) chacun.

Nosrati et Rezaei ont affirmé que leur intention n’était pas de choquer. La fédération iranienne tente depuis des années d’imposer des règles très strictes concernant ce qu’elle qualifie de comportements immoraux sur les terrains et également le langage grossier qu’elle affirme être utilisé par les joueurs et les spectateurs.

Voici la vidéo :

 

Source : AFP

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami