En “congé maladie”, elle participe à un jeu télévisé

Infos no image

Publié le 28 juillet 2011 par Mathias


LONDRES – Une policière en congé maladie depuis des mois a été vue par ses collègues en train de participer à un jeu télévisé sportif alors qu’elle recevait une assurance invalidité à cause de problèmes physiques…

Le show en question, Total Wipeout, est un programme très suivi sur la chaîne britannique BBC. Il consiste en un parcours d’obstacle extrêmement difficile que le participant doit traverser en un minimum de temps.

En voyant leur collègue passer haut la main l’épreuve de natation puis sauter par-dessus des balustrades, les fonctionnaires de police ont été quelque peu étonnés et l’ont rapporté à leur hiérarchie, rapporte le «Daily Mail».

Ne se laissant pas démonter, Lesley Hart a rétorqué que son employeur «n’avait rien fait pour l’aider à reprendre son travail». Et elle demande une compensation pour le préjudice subi!

Dans un premier temps, la Britannique avait pris un congé maladie à cause d’une douleur à l’épaule due au poids de son gilet-par-balles. A son retour, sa hiérarchie l’avait placée dans une unité spécialisée dans les violences domestiques. Un transfert qu’elle n’avait pas supporté. Elle s’était donc une nouvelle fois retrouvée en congé maladie. Arguant que son travail était trop pénible émotionnellement et qu’elle ne recevait pas assez de soutien de ses supérieurs.

Aujourd’hui, elle prétend qu’elle se serait inscrite au jeu télévisé sur conseil de son médecin. Selon une de ses amies, le docteur lui aurait dit que «ça pourrait lui faire du bien».

La police britannique se refuse à tout commentaire sur cette affaire «en cours de traitement». Mais le service social a pris position dans la presse, accusant Lesley Hart d’avoir abusé du système et d’aggraver son cas en demandant une compensation.

Source : 20Minutes.ch

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami