La neige ne tenant pas sur des toits aide la police à repérer des fermes de cannabis

Infos

Publié le 12 février 2015 par Mathias


HAARLEM – La police néerlandaise a repéré plusieurs fermes illégales de cannabis grâce à la neige ne tenant pas sur les toits et ce, en raison de la chaleur émanant des cultures en intérieur de cannabis…

En fait les serres à cannabis nécessitant une certaine chaleur pour la culture des plantes, réchauffent les toits des maisons et font fondre la neige se déposant sur les toits. Et c’est justement cette absence de neige à des lieux bien précis qui alertent les policiers néerlandais.

Comme le rapporte le site The Independent, les policiers ont pu arrêter plusieurs trafiquants depuis le début de l’hiver. Ainsi à Zutphen, 88 plants de marijuana ont été saisis dans une chambre tandis que ce lundi, ce sont près de 500 plants qui ont été trouvées à Amersfoot. On estime à 50 000 euros la valeur marchande de ces derniers plants.

De nombreuses personnes impliquées dans la production illégale de cannabis ont également pu être arrêtées.

À l’origine de ces arrestations, ce sont des voisins qui ont alerté les autorités de possibles cultures. Ces personnes avaient repéré la non présence de neige sur les toits alors que tous les autres étaient recouverts d’un léger manteau blanc, comme le montre la photo ci-dessous.

La police de Haarlem a récemment publié un message sur Twitter demandant aux habitants d’être vigilant quant à la présence ou non de neige sur les toits de leurs voisins et d’alerter les autorités si des toits paraissaient suspects…

Photo :

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami