Des Norvégiens priés d’arrêter de téléphoner aux urgences pour se plaindre de la neige en hiver

Infos

Publié le 22 janvier 2015 par Mathias


AUST-AGDER – Les policiers d’un comté en Norvège ont publié un message sur leur compte Twitter demandant aux habitants de cesser d’appeler les secours pour se plaindre de la neige, provocant leur retard au travail ou la non livraison de leur journal le matin…

Cela pourrait paraître absurde mais des habitants du comté d’Aust-Agder dans le sud de la Norvège surchargent les lignes téléphoniques des services de secours pour se plaindre de la neige.

Et pour cause, cette dernière serait responsable de leurs retards au travail et des non-livraisons des journaux. Ainsi pour mettre fin à ces appels jugés peu utiles par les autorités, les policiers ont publié ce message sur leur compte Twitter :

Ce message pourrait être traduit par : “Les gens appellent la police et se plaignent qu’il neige, qu’ils arrivent en retard et qu’ils ne reçoivent pas leur journal, etc. Ces appels ne sont pas prioritaires.”

Ne connaissant aucun mot de norvégien, la traduction est tirée de Google Traduction. Oui c’est “peu professionnel”. Mais si “c’est mal traduit”, merci de me le signaler dans les commentaires 🙂

Photo d’illustration : HansPixabay

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami