Les bonhommes de neige interdits en Arabie Saoudite suite à la publication d’une fatwa

Infos

Publié le 13 janvier 2015 par Mathias


RIYAD – Le cheikh religieux Mohammad Saleh Al Munadjid a récemment publié une fatwa visant à interdire la construction de bonhommes et de chameaux de neige en Arabie Saoudite…

Cette proclamation fait suite aux récentes chutes de neige, pourtant très rares compte tenu du climat, dans le nord de la péninsule arabique, explique le site Gulf News.

En effet, plusieurs internautes avaient publié et relayé sur internet une photographie d’un chameau en neige, construit à l’arrière d’un pick-up.

Mais le cheikh et très influent Mohammad Saleh Al Munadjid a publié une fatwa expliquant que construire, même pour rire, un bonhomme ou représenter un animal avec de la neige ne peut être toléré par l’Islam. Seuls des objets non vivants comme des bateaux, des fruits et des bâtiments peuvent être représentés.

La fatwa est actuellement l’objet de vifs débats sur les réseaux sociaux et à la télévision saoudite. Ses défenseurs expliquent que les bonhommes de neige représentent « une vulgaire imitation occidentale ». Tandis que certains opposants demandent, eux, de pouvoir s’amuser librement le temps que la neige ne fonde.

Voici quelques photos provenant de Twitter

Photo : 360daynews – Twitter

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami