Un patron va télétravailler pendant 40 jours sur une île déserte

Infos

Publié le 17 septembre 2013 par Mathias


JAKARTA – Un chef d’entreprise lillois a fait le pari fou de s’isoler pendant quarante jours sur une île afin de démontrer qu’il est possible de vivre et travailler autrement…

Gauthier Toulemonde est le directeur général de Timbropresse basé à Saint-André-lez-Lille, il a décidé de vivre une expérience inédite, de prouver que l’on peut vivre autrement grâce au télétravail, explique-t-il sur son blog. Il dirigera sa société à 10 000 km de la France à l’aide d’une connexion internet et de panneaux solaires.

A 54 ans, ce chef d’entreprise a confié au micro de RTL : “Je veux montrer qu’avec l’énergie solaire, les nouvelles technologies, on peut vivre autrement, travailler à longue distance, éviter le temps perdu dans les transports, etc.”. Un rêve d’enfant qu’il réalise sans pour autant partir en vacances puisque Gauthier Toulemonde insiste bien sur le fait qu’il a “une société à gérer”.

À partir du 8 octobre et pendant 40 jours, il va s’isoler sur une île déserte au large de l’Indonésie, munit de deux ordinateurs portables et quelques panneaux solaires, devenant ainsi le premier “web-Robinson”. Une île mesurant 700 mètres de long et 500 de large où il aura tout le loisir de se construire une cabane.

Source : La Dépêche

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami