Huit mois de prison ferme pour avoir sorti un joint devant un juge

Infos

Publié le 23 avril 2014 par Mathias


BEAUVAIS – Un jeune homme de 22 ans a été condamné lundi à huit mois de prison ferme pour avoir sorti un joint lors d’un rendez-vous avec un juge…

C’est le Courrier picard qui révèle cette information. Vendredi dernier, un jeune homme s’appelant Baris est venu demander au juge d’application des peines du tribunal de Beauvais, un aménagement des horaires du port de son bracelet électronique. En effet, Baris déjà connu des services de polices venait de trouver un travail et voulait rediscuter des conditions de sa détention, qui l’obligeait à porter un bracelet électronique.

Au cours de son rendez-vous avec la justice, Baris n’a rien trouvé mieux que de sortir un joint de ses affaires… Le juge lui a alors signalé qu’il venait de présenter de la drogue devant un représentant de l’état et lorsque Baris a pris conscience de son idiotie, il s’est mis à courir pour fuir. Mais le jeune homme a vite été rattrapé et a été placé en garde à vue.

Peu après, son domicile a été perquisitionné et les policiers y ont trouvé plus de 120 g de cannabis. Il a ensuite comparu devant le tribunal. Au cours de l’audience, le procureur de la République a requis 18 mois de prison dont dix fermes mais le président de l’audience l’a finalement condamné à huit mois de prison ferme…

Photo : Wikimedia

# # # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !