Il préfère rester en prison car c’est le jour des frites à la cantine

Infos

Publié le 11 septembre 2014 par Mathias


LANTIN – Un détenu belge a préféré rester en prison plutôt que de comparaître devant le juge d’un tribunal correctionnel, simplement parce qu’il y avait des frites à la cantine ce jour là…

Multirécidiviste, un prisonnier d’une trentaine d’années détenu à Lantin en Belgique devait comparaître devant un juge d’un tribunal correctionnel ce mercredi. Seulement comme tous les mercredis et les dimanches à la prison de Lantin, des frites sont servies à la cantine de l’établissement.

Et pour ne pas rater ce jour, un prisonnier a préféré rester enfermé plutôt que de se présenter devant le juge.

Comme il est expliqué sur le site de 7sur7, le détenu était convoqué au tribunal correctionnel pour avoir commis un énième vol en juillet, tout juste après être sorti d’un rendez-vous avec un juge d’instruction. Le “pauvre homme” s’ennuyait et n’avait rien trouvé de mieux que de voler une voiture pour faire un tour…

Le substitut du procureur a déclaré au sujet de la non-présentation du prisonnier devant le juge que “l’appel des frites avait été plus fort”. L’homme risque désormais une peine de 20 mois de prison. Ce qui devrait combler son appétit pour les frites…

Photo d’illustration : Treimann / Wikimedia

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami