17 mois de prison pour avoir volé une bouteille de soda

Infos no image

Publié le 25 février 2007 par Mathias


CROWN POINT – Edward Perez, un sans-abri qui souffre de problèmes psychologiques, vient de passer 17 mois dans une prison de l’Indiana après avoir été accusé du vol… d’une bouteille de soda.

Son avocat, l’expert psychiatre du tribunal, le juge chargé de l’affaire et même les responsables de la prison du comté de Lake peinent à s’expliquer sur ce cas: apparemment, tous étaient persuadés que Perez avait été libéré un an plus tôt. L’erreur n’a été découverte que ce mois-ci, au cours d’un recensement des prisonniers, a expliqué le shérif Roy Dominguez au journal local Post-Tribune of Merrilville de vendredi.

« C’est très malheureux », a commenté la juge Sheila Moss. « C’est un type qui apparemment a besoin de soins et il aurait dû être dans un endroit où il aurait pu en recevoir plutôt que d’attendre dans notre prison, qui est déjà surpeuplée. »

Edward Perez, 22 ans, a été libéré le 7 février et transféré dans une clinique psychiatrique, a précisé le shérif. Il avait été incarcéré le 2 juillet 2005 après le vol d’une bouteille de Pepsi Cola dans un supermarché.

En février dernier, son médecin avait tenté de le rencontrer à la prison, mais on lui avait alors répondu que l’homme avait été libéré, a rapporté la juge. L’avocat lui aurait ensuite confirmé cette information erronée. Selon elle, cette affaire pourrait s’expliquer par une erreur sur le nom du prisonnier, qui est appelé « Hammer-Perez » sur certains documents.

Source : AP

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami