Ils escaladent la tour Eiffel de nuit à mains nues

Vidéos

Publié le 10 novembre 2015 par Mathias


Le Britannique James Kingston et son acolyte ont accompli l’ascension de la tour Eiffel de nuit, sans la moindre assistance ni « sécurité » puisqu’ils l’ont fait à mains nues et sans être encordés. Dans la description de leur vidéo mise en ligne sur YouTube, les deux grimpeurs expliquent avoir démarré leur ascension vers une heure du matin, après la ronde d’une équipe de sécurité.

Ils ont ensuite escaladé la plus célèbre tour de Paris durant toute la nuit et ont même dû se cacher dans une trappe après avoir failli être « repérés » par des agents de sécurité, au niveau de la troisième plateforme du monument bâti pour l’exposition universelle de 1889. Attendant le petit matin pour en sortir, ils ont profité du panorama exceptionnel pour tourner des images hautement vertigineuses !

La police est ensuite intervenue pour les interpeller, sans doute avertie par des agents de sécurité. Transportés au commissariat, ils y ont été interrogés six heures avant d’être relâchés, sans la moindre charge. En contrepartie, ils se sont engagés à ne plus escalader la « Dame de fer » durant trois ans.

On rappellera, si besoin est, que les deux grimpeurs sont des professionnels et qu’en aucun cas l’ascension de la tour Eiffel, ne devrait être réalisée par des amateurs, comme cet homme ivre s’étant lancé vainement dans une telle ascension

Photo : Capture d’écran YouTube

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami