Ils escaladent une grue à 650 mètres de haut sans aucune sécurité

Vidéos

Publié le 13 février 2014 par Mathias


Deux Russes ont escaladé sans la moindre protection une grue de la Tour Shanghai, la seconde plus haute tour du monde qui est actuellement en chantier, et ont filmé leur ascension à 650 mètres de haut avant de la publier sur Internet

Après vous avoir présenté le funambulisme entre deux montgolfières en début de semaine, continuons de prendre de la hauteur pour cette fois, vous parler de cet autre défi fou que se sont lancés deux amis Russes.

Le 31 janvier dernier avaient lieu les festivités du Nouvel An Chinois et Vitaliy Raskalov et Vadim Makhorov ont profité des congés des ouvriers et de la sécurité du chantier de la Tour Shanghai pour s’y rendre de nuit, sans autorisation. Ils ont grimpé à pied les 120 étages de l’immeuble par les escaliers. Mais une fois arrivés “au sommet” de la Tour, ils ont escaladé, sans aucune sécurité ni le moindre matériel adéquat, une grue pour finalement atteindre une plateforme qui culmine à 650 mètres de haut. La vidéo qui présente leur exploit est très impressionnante…

Tout comme les photos prises durant leur ascension et disponibles sur leur blog.

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami