La Russie lance une campagne d’informations pour prendre ses selfies en toute sécurité

Infos

Publié le 8 juillet 2015 par Mathias


MOSCOU – Le ministère de l’intérieur russe a publié sur Internet une campagne de prévention pour rappeler quelques règles fondamentales de sécurité lors de la prise de selfies

Mise en ligne sur le site du ministère de l’intérieur russe, la page de présentation de cette campagne de prévention insolite explique qu’une vie vaut plus que des millions de j’aime sur les réseaux sociaux, rapporte l’UPI.

Pour rappeler quelques mesures essentielles de sécurité lors de la prise de photos de type « selfie », le ministère de l’intérieur a créé et publié un mémo intitulé, en français, « Selfie Sûr ».

Le document explique, entre autres, grâce différents pictogrammes que se prendre en photo à côté de voies ferroviaires ou de voies rapides, au volant, en tenant des armes à feu ou aux côtés d’animaux sauvages, peut constituer une prise de risque inutile pouvant entraîner des accidents bêtes voire mortels.

Cette campagne cible notamment les jeunes « Skywalkers » (aucun rapport avec un certain Luke ;)), escaladant sans la moindre sécurité des immeubles à mains nues. La discipline est très en vogue en Russie et sur les réseaux sociaux russes tels que VKontakte…

Vous pourrez retrouver la campagne sur ce fichier PDF (en russe).

Photo : Capture d’écran du fichier PDF – mémo « Selfie Sûr »

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !

  • Kevin Ciechowicz

    Le selfie tue


Partager avec un ami