Les underboob selfies passibles de cinq ans de prison en Thaïlande

Infos

Publié le 20 mars 2015 par Mathias


BANGKOK – Le ministère de la culture thaïlandaise a mis en garde les utilisatrices des réseaux sociaux qui seraient tentées de publier en ligne des underboob selfies, très à la mode en ce moment…

Connaissez-vous les underboob selfies ? Pour faire simple, c’est une nouvelle mode de selfies réservés à la gente féminine qui consiste à photographier la partie inférieure de sa poitrine tout en faisant attention à ne pas l’exposer entièrement.

Ce nouveau genre de selfies actuellement en vogue sur les réseaux sociaux a néanmoins suscité une certaine réserve de la part des autorités thaïlandaises, explique The Guardian.

En effet ces selfies osés sont contraires à une loi votée en 2007 et qui bannit tout contenu informatique obscène et partagé publiquement, notamment sur Internet.

Ainsi chaque personne transgressant cette loi s’expose à une peine de prison pouvant aller jusqu’à cinq années d’emprisonnement.

Le ministère de la culture reconnaît néanmoins qu’il est, dans de nombreux cas, impossible d’identifier une personne à partir de selfies de seins, rendant de la sorte difficile l’application de ces sanctions…

Voici quelques exemples “politiquement corrects” d’underboob selfies pour comprendre réellement en quoi consiste ce phénomène…

Photo à la une : Stateless Mag – Twitter

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !