Le semi-marathon 2015 de Bangkok fut long de 27 kilomètres

Infos semi-marathon de 27 kilomètres

Publié le 18 novembre 2015 par Mathias


BANGKOK – Les organisateurs du semi-marathon 2015 dans la capitale thaïlandaise ont reconnu avoir fait une erreur dans le balisage du parcours, ajoutant ainsi 6 kilomètres aux 21 “normaux” de la course…

Dimanche avait lieu à Bangkok en Thaïlande l’édition annuelle du semi-marathon, seulement comme l’explique The Bangkok Post, un incident insolite est venu ponctuer la course… En effet les joggeurs ont parcouru plus de 27 kilomètres. La raison ? Les organisateurs leur ont fait faire un demi-tour au mauvais endroit de la course, divisée en deux tours. De ce fait, le demi-tour leur a fait courir légèrement plus de trois kilomètres par tours supplémentaires, soit plus de six kilomètres au total…

De nombreux participants à la course se sont plaints de l’erreur grotesque sur les réseaux sociaux et notamment la page Facebook de la filiale thaïlandaise de la banque Standard Chartered, sponsor des courses d’endurance (marathon + semi-marathon) ayant eu lieu ce dimanche à Bangkok.

Face à “la colère” des internautes ayant qualifié l’erreur de ridicule et potentiellement dangereuse pour les athlètes non entraînés pour une telle distance, les organisateurs ont déclaré qu’un T-shirt portant l’inscription “J’ai couru 27 kilomètres”, allait être envoyé par colis aux coureurs, en plus des excuses officielles faites précédemment.

D’autres coureurs ont pris les kilomètres supplémentaires parcourus avec le sourire et s’en sont amusés…

Photo d’illustration : Thailand International Half Marathon 2014 | Crédits : MeganFlickr

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !