Infos

Un train effectue 980 kilomètres dans la mauvaise direction

BHUBANESWAR – Un train indien rempli de passagers a parcouru 980 kilomètres dans la mauvaise direction avant que les passagers ne se rendent compte qu’ils arrivaient dans une gare qui ne figurait pas sur l’itinéraire, rapporte vendredi le journal The Times of India.

Mercredi, le train, avec plus de 1000 voyageurs à son bord, a relié la ville de Tirupati située dans le sud du pays à la ville de Bhubaneshwar à l’est, après quoi le train aurait dû se diriger vers le nord jusqu’à Varanasi, le terminus.

Les passagers n’ont soulevé l’impair que jeudi lorsque le train a fait un arrêt intermédiaire à Warangal, qui se situe à quelque 980 kilomètres de la halte prévue. Le train a finalement été dévié et a achevé, sans incident, son interminable trajet d’environ 2300 kilomètres.

Le journal impute la faute à une erreur d’encodage de la destination mais également au fait qu’une partie des conducteurs du train ne connaissaient pas l’itinéraire.

“Bien que le trajet était un véritable supplice, nous remercions le ciel que nous ne sommes pas entrés en collision avec un autre train”, a indiqué un des passagers au journal.

Source : Belga via RTBF

Autres articles insolites similaires

Mathias
Fondateur du site en 2003 et véritable passionné d'informations insolites drôles, je cherche le contenu le plus loufoque et fiable à publier quotidiennement sur le site.