Il s’évade de prison en s’enduisant de vaseline

JOHANNESBURG – Un des criminels les plus dangereux et recherché d’Afrique du Sud s’est évadé hors de sa cellule d’une prison de haute sécurité en s’enduisant le corps de vaseline.

Ananias Mathe, arrêté récemment et dans l’attente de son procès pour 51 crimes dont meurtre, viol et vol, s’est glissé par l’étroite fenêtre de 20 cm sur 60 cm de sa cellule, à la prison C-Max de Pretoria durant le week-end.

Cet ancien soldat mozambicain âgé de 28 ans, qui aurait reçu un entrainement militaire poussé, est le premier prisonnier à réussir à s’évader de cette prison de haute sécurité en près de quarante ans.

Selon le quotidien The Pretoria News, le prisonnier dont les pieds et les mains étaient enchainés, s’est enduit de vaseline avant de briser deux barres en fer de son lit et de s’en servir pour se glisser entre les barreaux de la fenêtre. S’aidant d’une autre barre tordue en crochet, il est descendu le long du mur d’enceinte en utilisant ses vêtements et ses draps comme corde.

Mathe est décrit par la police comme un « petit gars malingre » qui avait réussi à échapper à la police pendant des mois grâce à son expérience militaire.

Source : AFP

Rubriques

Les dernières infos parues

Accueil » Infos » Il s’évade de prison en s’enduisant de vaseline