Au régime sec pour se faire la belle

Infos no image

Publié le 18 janvier 2006 par Mathias


MALABAR – Un détenu d’une prison australienne a perdu près de 14 kilos pour pouvoir se glisser dans un trou et se faire la belle…

Robert Cole, âgé de 36 ans et condamné pour vol avec violences, se trouvait à l’hôpital de la prison de Long Bay quand il s’est évadé, mardi soir ou mercredi matin.

Cole pesait 70 kilos à son arrivée à la prison, en février 2003, et 56 kilos à son dernier passage sur la balance, rapportent des médias locaux.

Le préfet adjoint de l’Etat de Nouvelle Galles du Sud, Ian McLean, a expliqué que la perte de poids de Cole semblait uniquement motivée par le projet de se glisser dans une fente du mur de l’hôpital pour s’évader.

Après s’être faufilé hors de l’hôpital, Cole a franchi une barrière métallique surmontée de barbelés, marché le long du mur de la prison avant de sauter vers la liberté.

Il n’y avait aucun garde à proximité de l’enceinte de la prison pendant la nuit, les autorités pénitentiaires ayant opté pour un système de vidéo surveillance et de capteurs pour empêcher les évasions nocturnes. Le responsable de la sécurité à Long Bay a été démis de ses fonctions le temps de l’enquête.

Source : Reuters

# #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !