A 12 ans, un garçon pêche un requin de 250 kilos

Infos no image

Publié le 3 janvier 2008 par Mathias


PALM BEACH – Un garçon de douze ans a établi un record pour l’Etat américain de Floride (sud-est) en capturant un énorme requin de 250 kilos et de près de trois mètres de long dans la baie de Palm Beach, a rapporté mercredi la presse locale.

Aidan Murray Medley passait ses vacances de fin d’année avec sa famille dans cette ville côtière située à 100 kilomètres au nord de Miami, quand il a eu la surprise mardi de pêcher un requin taureau d’une taille exceptionnelle, précise le Palm Beach Post.

“Cette chose était énorme”, a déclaré le jeune pêcheur, qui pratique cet art depuis l’âge de cinq ans et avait déjà expérimenté le frisson de ce type de prise. Sa mère, Maureen Muray, a en effet raconté au Palm Beach Post, qu’il avait déjà pêché l’an dernier un requin taureau de 209 kilos.

Le précédent record dans cet Etat, connu pour la présence et les attaques de requins en ses eaux, avait été signalé en 1981 à Panama City Beach, sur le Golfe du Mexique, quand un requin de 234 kilos avait été capturé, selon la Commission de la Pêche et des Forêts de Floride, citée par le journal.

Source : AFP

Articles insolites similaires


Commentez cet article !